Difficile de l’attraper
Lorsque vous posez votre téléphone sur une surface plane, l’attraper n’est pas ce qu’il y a de plus facile…
Il est comme collé à la surface sur laquelle il est posé, et glisser ses doigts sous le téléphone pour le saisir n’est pas évident…
En créant des téléphones de plus en plus fin, de plus en plus léger, l’ergonomie est pensée pour l’utilisation mais plus pour la prise du téléphone. Peut-être un jour pourrons-nous même comparer la saisie de notre smartphone à la prise d’une carte sur une table… Pas évident.
Nous n’en sommes heureusement pas là, mais le problème devient sérieux. Poser son téléphone sur une surface parfaitement plane entraîne parfois un pu de gymnastique lorsque l’on veut le reprendre.
Facilitation de prise
Avec iblok, laissez toujours un peu d’espace entre le support où est posé le téléphone et ce dernier, ce qui vous permettra de l’attraper le plus simplement possible !
En effet, légèrement soulevé par rapport à la surface sur laquelle il est posé, le smartphone est plus simple à prendre avec ses doigts. Plus besoin de mouvement ou de geste de contorsionniste pour le reprendre.
Pile ou face
Un autre petit avantage, c’est de pouvoir très facile savoir quel côté de votre téléphone est celui qui a l’écran… Et oui, dans la poche ou dans le sac, si on reçoit un appel, sans voir le smartphone, mais simplement en le touchant, on peut alors savoir si on attrape le dos ou l’avant, et éviter alors de décrocher involontairement !
Bon, d'accord, cet argument est le moins recevable... Mais on l'aura quand même présenté... :)